jeudi 2 août 2012

  • Boite de rangement rigolote


    Bonsoir,

    Hier en glissant une Nième fois sur les petites voitures de mes garçons, j'ai décidé de les motiver pour bien ranger ces voitures après avoir jouer avec.




    Mais comment faire? il fallait trouver le truc qui va les inciter à le faire donc j'ai fait travailler mon cerveau un peu( ça faisait bien longtemps qu'il est au repos : plus d'un an que je suis en congé parental ;) Clin d’œil).


    Pour créer une boite de rangement comme la notre il vous faudra:
    1. une boite à mouchoir
    2. 4 bouchons de bouteille de jus
    3. 2 caches cornet de glace
    4. 2 indicateurs d'âge des cintres
    5. feutrine rouge
    6. de la colle


    • Laissez l'ouverture de la boite à mouchoir visible en haut et collez les caches cornet de chaque coté en mettant à l’intérieur de chaque œil un indicateur d'âge. 
    • découpez un rectangle en feutrine rouge en guise de bouche et collez le en dessous des yeux.
    • Tournez la boite et collez deux bouchons, utilisez une règle pour respecter la symétrie de la voiture.
    • Laissez la colle sécher puis vos petits pourront jouer avec, les miens ont adoré les yeux qui bougent.
    Vous pouvez ajouter des sourcils, des dents...personnalisez la boite en fonction de l'age de vos bambins et leurs gouts.








    Voila bonne réalisation!




    Cabane à Idées
  • 2 commentaires:

    1. bonne idée cette petite boite !! elle est très jolie !!

      RépondreSupprimer
    2. Merci!
      en tout cas chez moi une boite des deux a survécu (à mon dernier garçon)

      RépondreSupprimer

    Copyright @ 2013 Tout pour mes enfants.