vendredi 7 septembre 2012

  • Pâte à sel maison



    Essalem Aleikoum, Bonjour,



    Entre peinture, pâte à modeler et coloriage j'ai complètement oublié la pâte à sel. Anis mon dernier l'a découvert pour la première fois cette semaine. Je sais, vous avez raison quelle maman je fais! on n'est pas parfaite non!




    Si voulez comme moi économisez les 6euro du pot de pâte et le plus important être sure qu'il n y a pas de produits chimiques nocives pour la santé de nos bambins dedans.
    voila la recette :

    • 1 verre de sel fin 
    • 1 verre d’eau tiède
    • 2 verres de farine

    Mélangez l'ensemble des ingrédients et bien malaxez le tout.
    Vous pouvez colorer la pâte à sel des le départ ou au contraire la laissez blanche et peindre les chefs d’œuvre de vos enfants après la cuisson.


    Astuces :
    • Si elle est trop friable ajoutez un peu d'eau, jusqu'à ce qu'elle soit souple et facile à travailler.

    • Si au contraire, elle est trop molle et trop collante ajouter de la farine et travailler la pâte.

    Prochainement je publierai les photos de nos réalisations.


  • 3 commentaires:

    1. Je pensais justement hier à faire de la pâte à sel avec ma fille ! Histoire de l'occuper un peu, car ce n'est pas toujours évident de trouver une bonne occupation, surtout quand le temps est maussade et qu'on ne peut pas sortir !
      Bonne journée.

      RépondreSupprimer
    2. C'est vraie qu'il est difficile de passer le temps enfermé sans sortir. pour ma part j'essaye de les occuper avec les loisirs créatifs.
      bises

      RépondreSupprimer
    3. Arleykoum salam
      C'est une super idée et c'est facile a retenir pour la mesure c'est parfait !! ♥♥♥

      RépondreSupprimer

    Copyright @ 2013 Tout pour mes enfants.