Bonjour,
Pas de recette cette après midi, pas par manque de matière, ni de temps mais juste l'envie de partager avec vous une découverte en matière d'éducation.
Comme vous le savez j'ai deux garçons qui ont 2 ans d’écart, l'aîné a 3ans et demi et le plus jeune un an et demi, je vous laisse imaginez mes journées ;-)
Ce matin, réveil normal pour Wassim l'aîné à 6h du matin (c'est un lève tôt, pas de grasse matinée avec lui)et un peu plus tard pour Anis (le bruit l'a réveillé mais il pouvait dormir plus), j'ai décidé de sortir avec eux avant que ça ne se gatte niveau chaleur puis on est rentrée, ils ont mangé.
J'ai demandé aux garçons de se préparer pour faire la sieste, Wassim a refusé car il voulait voir 2 épisodes de OUI OUI, j'ai refusé puisqu'il ne m'avait pas écouté quand je lui interdit de faire la bagarre avec son frère sur le canapé ( Anis la veille s'est fait un petit bobo à la tête et ça a signé j'ai eu une grande frayeur) et la il a commencé à pleurer et à insister avec des "STP STP STP je t'ai dit stp" et c'est une boucle sans condition de fin. Bien sur je lui expliqué pourquoi j'ai dit non et que je ne vais pas changer d'avis, il a sourit faisant mine de comprendre puis il a recommencé de plus belle alors que son frère dormait dans la même pièce.
J'ai fait des câlins, des bisous, j'ai parlé doucement, fermement, en gros j'ai appliqué en 10mn tout ce que j'ai lu sur les livres : parents efficaces,j'ai tout essayé, poser des limites à son enfant,au cœur des émotions de l'enfant...mais en vain.
Alors je lui ai demandé de quitter la pièce pour laisser son frère tranquille rien à faire, je me suis dit un qui pleure mieux que deux et oui j'ai cédé par fatigue donc je lui ai proposé une épisode au lieu de deux et la il s'est retourné vers moi et il ma dit fermement quand je dis deux c'est deux alors poussée à bout j'ai commencé à crier, a râler et lui pareil et ça a fini en fessée.
Comme toutes les mamans, j'ai culpabilisé et j'ai même pleuré en d'épis de ce que j'ai appris en lisant les livres d'éducation.
Voila pour mon état actuel, je ne pouvais pas me laisser faire sans réagir donc j'ai fait quelques recherches sur internet et j'ai trouvé un article, assez sympa ou certains conseils je connaissait déjà mais la méthode m'a attiré du coup je vais la tester et je vous dirai. Si vous voulez en savoir plus
cliquez ici.
et j'ai trouvé un autre article pour éviter de crier
la.
Je vais m'appliquer et je vous dirai si ça marche, en tout cas je l'espère pour le bien de mes enfants.